• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Marins du Neway portés disparus : un double suicide

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Les deux marins du Neway, chalutier de 24 mètres de Paimpol (22), portés disparus après être tombés à la mer samedi au sud-ouest de la Grande-Bretagne, se sont suicidés, a annoncé aujourd'hui le procureur de La République à Saint-Brieuc, Gérard Zaug.

Par Krystell Veillard

Les deux marins du Neway, chalutier de 24 mètres de Paimpol (22), portés disparus après être tombés à la mer samedi au sud-ouest de la Grande-Bretagne, se sont suicidés, a annoncé aujourd'hui le procureur de La République à Saint-Brieuc, Gérard Zaug. Ils auraient sauté à l'eau à quelques minutes d'intervalle. Ces deux marins très proches vivaient, semble t-il "des situations familiales difficiles".
Le Neway a lancé un appel de détresse vers 19H15 samedi pour signaler la chute à la mer de deux hommes, à 30 milles (55 km) au nord des îles Scilly. Les secours ont été coordonnés par les Britanniques du Maritime rescue coordination center (MRCC) de Falmouth, qui a dépêché sur place un hélicoptère et une vedette de sauvetage. Quatre navires de pêche français se sont joints au dispositif. Dans la nuit, les Britanniques ont interrompu les recherches. Les quatre bateaux français les ont poursuivies jusqu'au lendemain matin. Selon le MRCC, "les deux pêcheurs portaient des vestes huilées jaunes mais pas de gilet de sauvetage ou d'aide à la flottaison quand ils sont passés par-dessus bord", équipements en principe obligatoires lors des opérations de pêche.


Le reportage de Fabrice Leroy et Catherine Bazille


DMCloud:59779
procureur de la République Neway

 

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus