• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Stade Rennais : l'histoire d'une quête !

Le Stade Rennais en 1935 en finale de la Coupe de France face à Marseille / © INA
Le Stade Rennais en 1935 en finale de la Coupe de France face à Marseille / © INA

1965, 1971, les grandes années d'un Stade Rennais victorieux. En effet ces deux années-là, le club avait remporté la Coupe de France. mais depuis plus rien. 42 ans d'attentes déçues et de désillusions. Retour sur l'histoire du club.

Par Krystell Veillard

En fouillant dans les archives, Gilles Le Morvan a déniché des images du Stade Rennais datant de 1935. Rennes était en finale de la Coupe de France, face à Marseille. Les Bretons s'inclinaient. Tout juste trentenaire, le club venait de se faire un nom dans la France du football…

Mais pour inscrire la première ligne au palmarès, il va falloir attendre 1965. Cette année-là, les hommes de Jean Prouff s'imposent face à Sedan et ramènent pour la première fois la coupe de France en Bretagne.

Ils vont récidiver en 1971, à Colombes, les Rouges et Noirs battent cette fois l'Olympique Lyonnais en finale. Deux coupes de France, en 6 ans, le Stade Rennais, est au sommet de sa gloire, c'est Michel Drucker qui le dit...
Années 70, années 80, Rennes prend l'habitude de prendre l'ascenseur pour la deuxième division.
Depuis, des pieds de podium en championnat, mais de franches désillusions en Coupe, comme  face à guingamp en 2009, et toujours pas de titre...

L'histoire du Stade Rennais racontée par Gilles Le Morvan, Anne-Françoise Scala et Patricia Dubourg



DMCloud:59571
L'histoire du Stade Rennais
G. Le Morvan, P. Dubourg, AF. Scala



Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus