Des milliers de jeunes ont convergé vers le centre-ville de Rennes pour fêter les vacances scolaires. Un dispositif de sécurité avait été mis en place pour limiter la consommation d'alcool. Aucun incident grave n'est à déplorer.
Une centaine de policiers municipaux, nationaux, CRS et gendarmes étaient déployés hier soir, à Rennes (35). Leur mission était de contrôler la consommation d'alcool des jeunes pour éviter des troubles en centre-ville.Des arrêtés préfectoraux et municipaux interdisent le transport et la consommation d'alcool sur la voie publique la veille des vacances scolaires. Une mesure pas vraiment populaire auprès des jeunes qui se voient confisquer leurs bouteilles.
Mais ce dispositif, bien connu désormais, permet de limiter le nombre de malaises provoqués par l'alcool. Hier soir, la soirée fut plutôt tranquille : quelques interpellations suite à une rixe place des Lices et à un vol d'affiches photographiques au couvent des Jacobins et un blessé léger lors d'une agression à l'arme blanche. Rien de trop grave pour une soirée rassemblant autant de monde.