Un ravitailleur allemand récupère à nouveau un skipper au large d'Ouessant

Après avoir sauvé un homme tombé à la mer, un navire allemand récupère une "skippeuse". Une navigatrice en solitaire a alerté le Cross car elle ne pouvait plus manoeuvrer son Pogo 6,50, taillé pour la course. Le ravitailleur Frankfurt am Main s'est dérouté pour lui porter assistance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen est alerté qu‘un voilier est en difficulté à 30 nautiques (environ 50 kilomètres) dans le nord-ouest de l’île d’Ouessant. Le skipper seul à bord, une jeune femme d’une trentaine d’années, déclare ne plus pouvoir diriger son bateau, un POGO 2 de 6,50 m, à cause de conditions météorologiques difficiles.
Le CROSS alerte alors le bâtiment ravitailleur de la marine allemande Frankfurt am Main qui navigue à proximité. Il se déroute pour porter assistance au voilier. Un Falcon 50M a décollé pour guider le bâtiment allemand. 
Les conditions météorologiques déjà difficiles se sont encore dégradées et ont empêché toute opération de remorquage. La jeune navigatrice a du abandonner son bateau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information