Après avoir sauvé un homme tombé à la mer, un navire allemand récupère une "skippeuse". Une navigatrice en solitaire a alerté le Cross car elle ne pouvait plus manoeuvrer son Pogo 6,50, taillé pour la course. Le ravitailleur Frankfurt am Main s'est dérouté pour lui porter assistance.
Ce lundi après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen est alerté qu‘un voilier est en difficulté à 30 nautiques (environ 50 kilomètres) dans le nord-ouest de l’île d’Ouessant. Le skipper seul à bord, une jeune femme d’une trentaine d’années, déclare ne plus pouvoir diriger son bateau, un POGO 2 de 6,50 m, à cause de conditions météorologiques difficiles.
Le CROSS alerte alors le bâtiment ravitailleur de la marine allemande Frankfurt am Main qui navigue à proximité. Il se déroute pour porter assistance au voilier. Un Falcon 50M a décollé pour guider le bâtiment allemand.
Les conditions météorologiques déjà difficiles se sont encore dégradées et ont empêché toute opération de remorquage. La jeune navigatrice a du abandonner son bateau.