Un ravitailleur allemand récupère à nouveau un skipper au large d'Ouessant

Après avoir sauvé un homme tombé à la mer, un navire allemand récupère une "skippeuse". Une navigatrice en solitaire a alerté le Cross car elle ne pouvait plus manoeuvrer son Pogo 6,50, taillé pour la course. Le ravitailleur Frankfurt am Main s'est dérouté pour lui porter assistance.

Par Stéphane Grammont

Ce lundi après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen est alerté qu‘un voilier est en difficulté à 30 nautiques (environ 50 kilomètres) dans le nord-ouest de l’île d’Ouessant. Le skipper seul à bord, une jeune femme d’une trentaine d’années, déclare ne plus pouvoir diriger son bateau, un POGO 2 de 6,50 m, à cause de conditions météorologiques difficiles.
Le CROSS alerte alors le bâtiment ravitailleur de la marine allemande Frankfurt am Main qui navigue à proximité. Il se déroute pour porter assistance au voilier. Un Falcon 50M a décollé pour guider le bâtiment allemand. 
Les conditions météorologiques déjà difficiles se sont encore dégradées et ont empêché toute opération de remorquage. La jeune navigatrice a du abandonner son bateau. 

Sur le même sujet

Les + Lus