On va savoir ce lundi s'il existe un repreneur pour les abattoirs de GAD SAS, en redressement judicaire depuis le 21 février. Les candidats à la reprise avaient jusqu'à midi pour déposer leur offre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'espoir est mince pour les salariés de GAD SAS à Lampaul-Guimillau, Josselin et Saint-Martin-des-Champs. Aucun repreneur n'a pour l'instant confirmé d'offre, la limite de dépôt des dossiers ayant été déjà reportée du 17 mai à ce lundi 10 juin.


Pas de repreneurs français


Quatre opérateurs se seraient intéressés au dossier, selon nos confrères du Télégramme. Parmi eux deux français, la filiale d'Intermarché SVA Jean Rozé, basé à Vitré, et Sofiprotéol qui était déjà intervenu à la liquidation de Doux. Les deux autres dossiers seraient portés par un Américain et un Asiatique. Mais le quotidien le précise, aucune proposition n'a été confirmée.

GAD SAS emploie 1 650 salariés sur quatre sites en Bretagne : Lampaul-Guimillau, Josselin, Saint-Nazaire et Saint-Martin-des-Champs. A Lampaul, l'entreprise emploie plus de 850 salariés. A Josselin, ils sont 650. Depuis le début de l'année, la fermeture d'un de ses deux sites a toujours été une hypothèse redoutée. La filière porc ne va pas bien et l'entreprise a déjà perdu des millions d'euros.

Le 23 mai dernier, les syndicats avaient été reçus par le ministre délégué à l'agroalimentaire Stéphane le Foll et n'avaient pas été rassurés.

Mais de la casse, il y en aura, dans tous les cas avec ou sans repreneur.  Y compris dans le cadre d'un plan de continuation proposé par l'actionnaire majoritaire ou pire si l'entreprise était tout simplement liquidée. La fin de la période d'observation a été fixée par le tribunal de commerce au 21 août. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information