La Solitaire : Louis Maurice Tannyères (Joanna) évacué par la marine nationale

Il est 21h23 lorsque le bateau de la direction de course reçoit un appel du bateau Joanna. Son skipper, Louis-Maurice Tannyères explique avoir chuté à bord et souffrir de l'épaule. Le médecin de la course décide alors d'évacuer Loupi par la Marine nationale pour une hospitalisation rapide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Louis-Maurice Tannyères se situait à 3 milles au large de Cedeira lorsqu'il a pris la décision de signaler sa chute au directeur de course. Le médecin de la course, Jean-Yves Chauve a alors décidé d'évacuer Louis-Maurice. Des hommes du patrouilleur Le Flamant se sont alors rendus avec leur embarcation semi-rigide Hurricane à bord du bateau du skipper Joanna. Ce dernier a été évacué et un skipper du bateau de la direction de course a pris la barre du Figaro Joanna. A 23 h, l'opération était terminée. Le PSP Flamant fait actuellement route vers la Corogne pour permettre à Louis-Maurice de se faire hospitaliser.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information