Sur les sentiers de Camors, à pieds ou à vélo !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Les 50 km de chemins de randonnée de Camors et sa forêt étendue en font un terrain de jeux et de découvertes pour les visiteurs. Ces derniers peuvent y pédaler, marcher et croiser des menhirs, des grottes de korrigans ou d'anciens lavoirs.

Reportage

Le relief des Landes de Lanvaux est un paradis pour les amateurs de vélo. A Camors, le club de cyclo-randonneurs existe depuis près de 40 ans. Chaque dimanche, qu'il pleuve ou qu'il vente, ses adhérents avalent 100 kilomètres !
durée de la vidéo: 01 min 11
Itinéraires Bretagne : INA 1987 cyclo cross

Rencontre

Pascal Kermorvant est technicien de randonnée, chargé de répertorier et d'entretenir les chemins. Il s'occupe notamment de la forêt de Camors, un lieu plein de surprises pour le marcheur.

Dans le rétroviseur 

En 1987, la commune de Camors accueille les championnats de France de Cyclo Cross. Yvon Madio remporte l'épreuve. Ces images sont  à l'époque commentées par Jean-Paul Ollivier pour Stade 2.

Chaque année, 3 jours après la fin du Tour de France, les grands noms du cyclisme français se retrouvent à Camors pour un critérium (épreuve qualificative) baptisé "La ronde des Korrigans".