• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ploufragan (22) : trois pères revendiquent la garde d'enfants

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Trois pères, privés de leurs enfants, manifestent aujourd'hui à Ploufragan dans les Côtes d'Armor. Ils sont montés au sommet du pylône publicitaire du rond-point Le Carpont. Ils souhaitent dénoncer l'injustice de la Justice Familiale envers les pères en matière de garde d'enfants. 

Par Krystell Veillard

Ils sont montés une nouvelle fois au sommet du pylône du rond-point Le Carpont à Ploufragan dans les Côtes d'Armor. L'intention de ces papas est d'alerter l'opinion publique sur les discriminations faites aux papas par la Justice Familiale en matière de garde d'enfants, entraînant dans la plupart des cas une rupture du lien père-enfants. Ils mettent en avant que dans 77% des cas, la résidence des enfants est fixée chez la mère et dans 8% seulement chez le père pour 15% en résidence alternée.

Le 21 mars dernier, déjà, deux de ces pères, privés de leurs enfants par la Justice aux Affaires Familiales, manifestaient au sommet du même pylone, une action qui s'inscrivait dans la continuité de celle de Serge Charnay sur la grue jaune de Nantes, fin février.

Aujourd'hui, ils récidivent car leur situation ne s'est pas améliorée. Ils souhaitent surtout pouvoir négocier directement avec les pouvoirs publics afin d'obtenir des avancées dans leurs dossiers respectifs.

le reportage à Ploufragan (22) de Fabrice Leroy et Serge Lenauld


DMCloud:79815
action des papas de Ploufragan


Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus