Armel Le Cléac'h participera au prochain Vendée Globe

Plus sur le thème :

Armel Le Cléac'h disputera le prochain Vendée Globe, le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, en 2016-2017 avec un nouveau bateau, a annoncé jeudi son parraineur, la Banque Populaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jamais deux sans trois ! Le skipper finistérien Armel Le Cléac'h participera pour la troisième fois au Vendée Globe, en 2016-2017, selon son parraineur, la Banque Populaire.
On se souvient de sa très belle performance en début d'année, lors de la précédente édition de la course en solitaire, où il avait terminé second juste derrière François Gabart. Il avait également pris la deuxième place du classement général lors de sa première tentative en 2009, derrière Michel Desjoyeaux.

Un nouveau bateau

"D'ores et déjà, le Team Banque Populaire travaille à la construction d'un nouveau monocoque Imoca (18,28 m) afin de doter Armel du meilleur des supports pour sa troisième participation à cette mythique course en solitaire autour du monde", a indiqué la Banque Populaire dans un communiqué. Le Cléac'h s'est pour sa part déclaré "très heureux de repartir sur le Vendée Globe" car "même si (la deuxième place) était une très belle réussite, il manque quelque chose". 

On va avoir beaucoup de travail dans les 3 ans qui viennent : c'est une superbe expérience qui commence.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information