Les salariés de GAD chez leur actionnaire minoritaire Prestor

C'est une manifestation pour demander un soutien, qui restera peut-être symbolique. Les salariés de GAD SAS se sont rassemblés chez Prestor, qui fournit 60% des porcs abattus. demain, un plan de continuation sera présenté au CE.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

la coopérative d'éleveurs Prestor fait abattre 90% de ses 2 millions de porcs chez GAD SAS. Cela représente 60% des porcs abattus par l'outil de Lampaul. Mais ce n'est pas Prestor qui décide. La coopérative détient 35% des actions de GAD SAS, la CECAB détient le reste. 
Le salariés ont toutefois demandé à Prestor de les soutenir si un repreneur se présentait. On saura demain vendredi si c'est le cas. Le plan de continuation y sera présenté au CE.

Prestor "solidaire"

Dans un communiqué, Prestor, "affirme sa solidarité auprès des salariés de l’entreprise et renouvelle son souhait de voir un plan de continuation se mettre en place. Les salariés et les producteurs sont acteurs de la même filière et poursuivent le même but : maintenir et développer notre activité dans notre région."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information