Le casting pour la nouvelle saison du célèbre télé-crochet La Nouvelle Star, diffusé sur la chaîne D8, a débuté ce jeudi matin, à Rennes.
La file d'attente s'allonge à mesure que les heures passent. Depuis 8 h ce jeudi matin, plusieurs centaines de jeunes férus de musique, âgés de 16 à 34 ans, patientent, la boule au ventre, devant l'hôtel Novotel de Rennes. C'est là que se tient le casting pour la nouvelle saison de La Nouvelle Star, célèbre émission de télé-crochet, diffusée sur la chaîne D8 et présentée par Cyril Hanouna.
Souriez ! Les auditions de @NouvelleStar vont démarrer à #Rennes pic.twitter.com/1jgb4cxpWS
— Laurent Marchi (@LaurentMarchi) June 27, 2013
Accompagnés de leurs parents, de leurs amis ou de leur guitare, ukulélé et autre harmonica, ils viennent souvent de loin pour tenter leur chance. Et peut-être un jour, marcher dans les pas de Sophie Tith, Christophe Willem ou Julien Doré, de précédents gagnants devenus célèbres.La Nouvelle Star à Rennes, la vraie question c'est de savoir si @Cyrilhanouna est là :)
— Flavien Simon (@fs_tweet) June 27, 2013
Caroline habite à Lorient, elle s'est levée à 4 h ce matin pour prendre sa place dans la file d'attente, et préfère garder les pieds sur terre :
Je ne veux pas forcément faire de la musique mon métier, mais j'ai envie de voir ce que je vaux, de me confronter à des professionnels.
Un peu plus loin, Laura est détendue même si elle se dit fan de l'émission depuis ses débuts. Pour se rassurer, elle est venue de Vendée accompagnée par plusieurs amis. Pour la jeune fille comme pour Mickael, 18 ans, c'est le tout premier casting. Ce jeune Quimpérois est venu accompagné de sa mère, son premier soutien. L'enjeu semble important : il va présenter au jury des textes de "rap slam" qu'il a composé lui-même.
Je ne crains pas les remarques du jury. Ça me fera avancer.
Un peu à l'écart, un groupe de jeunes filles et leurs mères ne cachent pas leur déception. Elles sont passées devant ce fameux jury, non pas composé des personnalités que l'on voit à la télé, mais de professionnels de la production.
On venait spécialement de La Rochelle pour l'occasion. Et le jury a été très méchant, incorrect et prétentieux !
Cette année encore, beaucoup d'espoirs seront déçus, d'autres jeunes seront plus motivés que jamais à faire carrière. Et dans la file d'attente de Rennes, peut-être y-a-til LA Nouvelle Star...