Plus de 500 motos au premier pardon des motards à Camaret

Publié le Mis à jour le

500 motos et encore plus de motards ont assisté à la messe du premier pardon des motards de Camaret dans le Finistère. Une messe, célébrée dans la chapelle Notre-Dame de Rocamadour par Philippe Jézéquel le curé motard de Quimperlé.

La chapelle Notre-Dame de Rocamadour de Camaret était pleine à craquer ce matin pour la messe du premier pardon des motards. ils étaient environ 500 motos et autant, voire plus de motards. C'était une première à Camaret. Et c'est réussi!


Un petit frère du pardon de Porcaro?

Chaque 15 août, il y a un autre grand rendez-vous pour les motards, c'est le pardon de la madone des motards, à Porcaro, dans le Morbihan. Cette année, ce sera la 35ème édition, le pardon a été créé en 1979 par l’Abbé Prévoteau. Il peut rassembler jusqu'à 20 000 motards. Ils viennent à Porcaro pour vénérer la madone de Motards et se mettre sous sa protection. Au programme : une procession aux flambeaux, une messe suivie d’une bénédiction de plus de 2 heures des motos et motards et une balade d’environ 70 km sur les routes bretonnes. Porcaro, petite cité du Morbihan est désormais reconnue comme la capitale française des Motards.