Cet article date de plus de 8 ans

Carhaix attend Santana, le pape du rock latino

L'inoubliable interprète de "Soul Sacrifice" lors du festival de Woodstock en 1969, sera aux Vieilles Charrues ce dimanche soir. A 66 ans (il a fêté son anniversaire hier), Santana reste l'un des meilleurs guitaristes du monde. Il devrait faire vibrer Kerampuilh.
Carlors Santana et John McLaughlin à Montreux (Suisse)
Carlors Santana et John McLaughlin à Montreux (Suisse) © AFP
Une quarantaine d'albums, un certain nombre de tubes au compteur, comme "Europa", "Maria Maria", Carlos Santana a commencé à se produire à l'âge de 20 ans avec sa Santana Blues band. 44 ans après, le talent est intact. S'il figure au panthéon des guitaristes, il reste humble et a toujours délivré des messages d'amour et de paix.

"Je puise dans mon cœur, tout est nouveau, tout est frais. J'investis dans la pureté et l'innocence, et non pas dans les choses mécaniques. Je ne répare pas des voitures : je joue de la musique, et la musique est toujours…, comme les femmes, inattendue, imprévue." a-t-il confié à un journal marocain, il y a quelques années. C'est tout Santana : paix, amour et bonne musique! A n'en pas douter, il sera à l'unisson avec le public de Carhaix, un public généreux et pacifique.

Carlos Santana vient avec 50 personnes qui atterrissent cet après-midi à Brest.

Carlors Santana: Maria Maria
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues musique