Vieilles Charrues : où trouver un coin d'ombre?

Les festivalier à la douche / © Bruno Van Wassenhove
Les festivalier à la douche / © Bruno Van Wassenhove

Il fait une chaleur incroyable sur le site de Kerampuilh, 29° nous dit Météo France... à l'ombre. Encore faut-il la trouver. Sur les huit hectares de champs, il y a quelques arbres seulement... De quoi rendre les festivaliers apathiques. 

Par Sylvaine Salliou

On a recherché les bons plans pour être au frais et franchement, c'est pas facile. D'habitude, quand il pleut, on est équipé les bottes, les cirés, les sacs poubelles... Mais là... Difficile de garder le rythme. Beaucoup de festivaliers sont assis ou allongés, assommés par la chaleur.

Il fait 29° à l'ombre des 3 chênes et des 2 châtaigniers de la plaine de Kerampuilh. Résultat : des festivaliers qui sont à touche-touche sous les rares arbres. Certains sont allongés et là, ils prennent au moins trois places de gens en position debout... D'autres se sont réfugiés sous les chapiteaux du Verger ou à l'ombre des bars et autres restaurants. Il y a aussi les tours où se cachent les techniciens de 3 scènes ou les poubelles. Oui, les poubelles ont aussi leur succès, car quand vous vous mettez assis à côté d'une poubelle, vous êtes à l'ombre. 

Des petits malins ont su trouver un coin d'ombre aux Vieilles Charrues / © XB
Des petits malins ont su trouver un coin d'ombre aux Vieilles Charrues / © XB

Des fontaines à eau sur le site

Bon sinon évidemment, le chapeau est obligatoire. Des messages passent d'ailleurs régulièrement pour rappeler aux festivaliers qu'il faut se couvrir la tête. La crème solaire est aussi de sortie et les festivaliers sont invités à boire de l'eau, beaucoup d'eau. Des fontaines sont ouvertes devant chaque bar. Les files de désemplissent pas près de ces endroits. Côté toilettes, il y a aussi de l'eau à dispo, les festivaliers s'en aspergent régulièrement. Les jets à eau sont aussi de sortie devant les scènes, pour éviter les malaises. La protection civile a pris en charge de nombreuses personnes victimes de coup de chaud, d'insolation, voire de déshydratation. Elle a relevé 40° au sol en plein soleil.... 
Les Vieilles Charrues, il fait chaud !
A la recherche d'un peu d'ombre pendant les Vieilles Charrues

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus