Cet été, France 3 a la tête dans le guidon et vous propose de vivre en direct sur internet deux compétitions cyclistes : la Classic de l'Indre et le Grand Prix de Plouay, avec l'épreuve de coupe du monde féminine. Rendez-vous le 25 et le 31 août !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cet été, on pédale et parmi les compétitions à ne pas manquer : la Classic de l'Indre et le Grand Prix de Plouay, avec l'épreuve de coupe du monde féminine. France 3 vous donne rendez-vous en direct sur internet pour assister à ces courses.
Classic de l'Indre
Dimanche 25 août
15h20 - 17h45
A chaque course cycliste sa marque de fabrique : on connaît Paris-Roubaix et ses pavés, le Tro Bro Léon et ses ribins, chemins de terre poussiéreux...
La Classic elle présente la plus longue ligne d'arrivée des 16 rendez-vous de la Coupe de France. Cette année, cette course fête ses 10 ans. 19 équipes sont en lice et prête à parcourir les 200 kilomètres du parcours dont le départ et l'arrivée se font à Châteauroux. Parmi les favoris, les deux sprinters français de la FDJ, Arnaud Démare, et le champion de France, Nacer Bouhanni, rivalisant avec l’autre jeune perle d’un sprint tricolore qui ne s’est jamais aussi bien porté : Bryan Coquard, emmené par son coéquipier d’Europcar, l'Issoldunois Morgan Lamoisson
Grand Prix de Plouay, coupe du monde féminine
Samedi 31 août
15h35 - 17h25
Comme en 2012, c'est à Plouay que se dispute la finale de la Coupe du Monde Femmes UCI 2013. Huitième et dernière épreuve du calendrier, elle consacre ainsi la meilleure cycliste de la saison au niveau mondiale. Pour les filles, ce sera une compétition sur un circuit fermé de 27 km à parcourir 5 fois, soit une distance de 135 kilomètres. L'an passé, c'est Marianne Vos qui remportait l'épreuve.