Pas de TGV entre Le Mans et Rennes ce week-end

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Les lignes TGV seront interrompues à partir de ce vendredi soir minuit et jusqu'à dimanche midi, en raison des travaux de construction sur la Ligne à Grande Vitesse entre Le Mans et Rennes, au niveau de Laval. Les trains seront déviés par Nantes, avec des trajets rallongés d'1h15 environ.

Par Krystell Veillard

Nouvelle opération coup de poing de Réseau ferré de France ce week-end sur la LGV Paris-Bretagne et Pays-de-la-Loire. Tous les TGV à destination de la Bretagne transiteront par Nantes.
Depuis un an, les travaux de construction des jonctions LGV de Laval Ouest et de Laval Est avec la ligne existante Le Mans-Rennes ont débuté. Ces raccordements ainsi que la pose d’une passerelle en gare de Vitré, nécessitent une nouvelle interruption totale de la circulation ferroviaire de ce vendredi à minuit, jusqu'à dimanche 15 septembre à midi.

Il s’agit d’effectuer la mise en place de deux aiguillages côté Laval Ouest et de terrasser la plateforme ferroviaire existante qui accueillera de nouveaux aiguillages en 2014, côté Laval Est.

Les conséquences sur les circulations TGV et TER, sont les suivantes :
- TGV Paris - Bretagne : les TGV en provenance et à destination de la Bretagne passeront par Nantes. Le temps de parcours est allongé de 1 h 15 environ.
- Les TER Le Mans - Laval - Vitré - Rennes sont supprimés : des autocars de substitution sont mis en place, en correspondance avec des TGV au Mans.

Des informations complémentaires :
par téléphone
- au  0.800.880.562 pour TER Bretagne (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h
- au 36.35 (0,34 € TTC/min, hors surcoût éventuel de l’opérateur)
Sur Internet 
- www.ter-sncf.com/Regions/bretagne
- www.sncf.com

Web radio : http://laradio.sncf.com

Sur le même sujet

L'ambiance à Tout Rennes Court

Les + Lus