5 euros, la séance d'ostéopathie au campus de Rennes Atalante

L'Institut d'Ostéopathie de Rennes, installé sur le campus de Rennes Atalante Ker Lann, ouvrira une clinique ostéopathique le 1er octobre. Des consultations seront proposées à partir de 5 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont sur le point d'achever leurs études en ostéopathie mais ont besoin de volontaires pour se faire la main. Encadrés par des professionnels, des élèves de l'Institut d'ostéopathie de Rennes proposeront bientôt des consultations à des tarifs défiants toute concurrence. Contre 30 à 50 euros la séance en ville (pas de prise en charge par la sécurité sociale), la future clinique ostéopathique proposera des consultations de 45 minutes à partir de 5 euros pour les étudiants et 10 euros pour les adultes.

Soins gratuits en entreprise

L'établissement doit ouvrir ses portes le 1er octobre sur la campus universitaire de Ker Lann à Bruz. Les étudiants iront également prodiguer des soins gratuits dans des entreprises de la région et lors de manifestation sportives. Des accords ont été passés avec plusieurs sociétés, dont les salariés sont partciulièrement exposés aux troubles musculo-squelettiques: Keolis (transport public) à Rennes; Sulky (agro-alimentaire) à Chateaubourg, Bosher Volaille à Mur-de-Bretagne.

5 ans d'études

L'institut d'Ostéopathie de Rennes délivre ses diplômes après 4.500 heures d'enseignement et de pratique, réparties sur 5 ans avec la possibilité d'une sixième année de spécialisation.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information