Les championnats du Monde de cyclisme se sont terminés ce dimanche sous la pluie et les orages ! Si le Portugal se réjouit après la victoire de Rui Costa, la Bretagne pleure. Chutes et déconvenues au rendez-vous ! Finalement, un seul Breton termine sur le podium..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Warren le Toscan

Il l'avait annoncé sur France 3 Bretagne à son retour de la Vuelta : Warren Barguil avait déjà chuté à deux reprises en Toscane et s'y était même cassé le coude... Ce dimanche, le jeune homme du Morbihan a une nouvelle fois croisé son "gatto nero", son chat noir. Il chute dans un virage alors qu'il était en grande forme ! Seul le Costarmoricain Cyril Gautier a pu tenter sa chance mais sans succès.

Pas mieux chez les juniors !

On attendait également beaucoup du trio breton de l'équipe de France des juniors : Journiaux et surtout Bonnamour et Gesbert. Ce dernier faisait partie des favoris mais il a aussi été victime d'une chute. Quant à Bonnamour, le Lannionnais a pu accompagner le meilleur : il s'accroche à Van der Poel mais craque dans les derniers hectomètres et perd même la médaille d'argent !

Le podium de Lappartient

Finalement, seul David Lappartient revient avec des lauriers ! Le président de la Fédération Française de Cyclisme et de l'Union Européenne de Cyclisme a été nommé vice-président de l'Union Cycliste International. Et le Maire et Conseiller Général de Sarzeau (56) n'a pas perdu de temps : il évoque déjà l'organisation du mondial de cyclisme en France dans quelques années : Plouay est sur les rangs ! Après les déceptions du week-end, enfin un peu de douceur pour les sujets bretons de la petite reine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information