Les championnats du Monde de cyclisme se sont terminés ce dimanche sous la pluie et les orages ! Si le Portugal se réjouit après la victoire de Rui Costa, la Bretagne pleure. Chutes et déconvenues au rendez-vous ! Finalement, un seul Breton termine sur le podium..
Warren le ToscanIl l'avait annoncé sur France 3 Bretagne à son retour de la Vuelta : Warren Barguil avait déjà chuté à deux reprises en Toscane et s'y était même cassé le coude... Ce dimanche, le jeune homme du Morbihan a une nouvelle fois croisé son "gatto nero", son chat noir. Il chute dans un virage alors qu'il était en grande forme ! Seul le Costarmoricain Cyril Gautier a pu tenter sa chance mais sans succès.
Pas mieux chez les juniors !
On attendait également beaucoup du trio breton de l'équipe de France des juniors : Journiaux et surtout Bonnamour et Gesbert. Ce dernier faisait partie des favoris mais il a aussi été victime d'une chute. Quant à Bonnamour, le Lannionnais a pu accompagner le meilleur : il s'accroche à Van der Poel mais craque dans les derniers hectomètres et perd même la médaille d'argent !
Le podium de Lappartient
Finalement, seul David Lappartient revient avec des lauriers ! Le président de la Fédération Française de Cyclisme et de l'Union Européenne de Cyclisme a été nommé vice-président de l'Union Cycliste International. Et le Maire et Conseiller Général de Sarzeau (56) n'a pas perdu de temps : il évoque déjà l'organisation du mondial de cyclisme en France dans quelques années : Plouay est sur les rangs ! Après les déceptions du week-end, enfin un peu de douceur pour les sujets bretons de la petite reine.