Silence on tourne à Vannes ! Un téléfilm pour France 2

L'équipe technique en action sur les quais de la gare de Vannes / © François Ledivenah/Mairie de Vannes
L'équipe technique en action sur les quais de la gare de Vannes / © François Ledivenah/Mairie de Vannes

Arrivées hier et pendant quelques jours encore, les caméras de la société Dajma se sont installées à Vannes pour y tourner certaines scènes du septième volet  de la série télévisée "Les dames". Des intrigues policières adaptées de romans écrits par Alexis Lecaye originaire de Larmor Plage.

Par Eric Nedjar

Si le Morbihan a été choisi pour tourner certaines scènes de "Dames de cendres", septième volet de la série "Les Dames" c'est à n'en pas douter parce que son auteur Alexis Lecaye, ainsi que le réalisateur, François Rousseau, sont originaires de la région. Larmor Plage pour le premier, Auray pour le second. "On voulait tourner ici dans notre région. Et loin des clichés sur la Bretagne qu'on voit à la télé".

De Vannes à Ploemeur et du 9 au 18 octobre...

Pour cela l'écrivain a du réécrire le scénario en fonction des décors choisis pour les besoins tournage : la gare de Vannes, le Tribunal de Grande Instance, la place des Lices, mais aussi rue Belzic à Auray, la maison d'arrêt de Ploemeur, Brec'h, Arradon.  Auteur et réalisateur, Alexis Lacaye connait bien la télé puisqu'on lui doit aussi "Julie Lescaut" et de nombreux thrillers.






A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus