Cet article date de plus de 7 ans

Lorient : deux policiers blessés lors d'une intervention pour un différend familial

Appelés pour intervenir ce matin sur les lieux d'un différend familial, deux policiers ont été blessés à l'arme blanche. L'un d'entre eux a été transporté au centre hospitalier du Scorff dans un état critique. Il est ce vendredi en état de mort clinique selon le procureur.
© Jean-Philippe Tranvouez - France 3 Bretagne
Les faits se sont déroulés ce matin  dans le quartier du Manio à Lorient. Trois policiers appelés à intervenir à propos d'une dispute familiale vont avoir affaire à un vrai forcené. Les fonctionnaires se sont ainsi trouvés face à un homme nu et "très excité, qui ne paraissant pas jouir de toutes ses facultés mentales".

Il a exhibé un couteau, peut-être de cuisine, et blessé un premier policier au niveau du visage puis un autre à l'épaule. L'un des policiers a riposté à plusieurs reprises à l'aide de son arme de service. Il a touché l'homme grièvement à l'abdomen. 

Le policier blessé au visage, qui est également tombé dans un escalier, a été transporté dans un état grave à l'hôpital du Scorff à Lorient. Selon le parquet, ses jours seraient en danger. L'autre policier blessé a également été hospitalisé, ainsi que l'agresseur. Une enquête a aussitôt été ouverte pour déterminer les circonstances de cette affaire.

 

Le reportage à Lorient (56) de Jean-Philippe Tranvouez et Stéphane Izad



Interviews :
- Alexis BOURROZ, Procureur de la République de Lorient
- Dominique LE DOURNER, Secrétaire départemental Unité SGP Police

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers