• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lorient : deux policiers blessés lors d'une intervention pour un différend familial

© Jean-Philippe Tranvouez - France 3 Bretagne
© Jean-Philippe Tranvouez - France 3 Bretagne

Appelés pour intervenir ce matin sur les lieux d'un différend familial, deux policiers ont été blessés à l'arme blanche. L'un d'entre eux a été transporté au centre hospitalier du Scorff dans un état critique. Il est ce vendredi en état de mort clinique selon le procureur.

Par Eric Nedjar

Les faits se sont déroulés ce matin  dans le quartier du Manio à Lorient. Trois policiers appelés à intervenir à propos d'une dispute familiale vont avoir affaire à un vrai forcené. Les fonctionnaires se sont ainsi trouvés face à un homme nu et "très excité, qui ne paraissant pas jouir de toutes ses facultés mentales".

Il a exhibé un couteau, peut-être de cuisine, et blessé un premier policier au niveau du visage puis un autre à l'épaule. L'un des policiers a riposté à plusieurs reprises à l'aide de son arme de service. Il a touché l'homme grièvement à l'abdomen. 

Le policier blessé au visage, qui est également tombé dans un escalier, a été transporté dans un état grave à l'hôpital du Scorff à Lorient. Selon le parquet, ses jours seraient en danger. L'autre policier blessé a également été hospitalisé, ainsi que l'agresseur. Une enquête a aussitôt été ouverte pour déterminer les circonstances de cette affaire.

 

Le reportage à Lorient (56) de Jean-Philippe Tranvouez et Stéphane Izad

DMCloud:114689
Lorient : policiers blessés


Interviews :
- Alexis BOURROZ, Procureur de la République de Lorient
- Dominique LE DOURNER, Secrétaire départemental Unité SGP Police

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus