Météo en Bretagne : brrrrrrrrr

Pendant l'automne, il y a des forêts qui font rêver / © Jean-Pol GRANDMONT
Pendant l'automne, il y a des forêts qui font rêver / © Jean-Pol GRANDMONT

On aura voulu y croire, et continuer à sentir le soleil sur nos épaules dénudées mais là il faut se rendre à l'évidence, on commence à cailler. Ce vendredi, nos vedettes sont les Firmin et les Gwinien.

Par Emilie Colin avec Laurence Sollier

Ce vendredi, au petit déjeuner, les ondées ayant gagné les Côtes d’Armor à la Sarthe glisseront vers le Sud ouest laissant de côté le Finistère. Quelques coups de tonnerre sont possibles sur le nord-est breton. Le vent viendra nous décoiffer, c'est peu de le dire avec des pointes à 70km/heure. Côté températures, c'est frais, vivifiant :  6 à 8°, 9 à 11° près de la mer

Que dit l’après midi  ? Cela semble se calmer avec plus de soleil et moins d’arrosage. Les températures maximales affichent 14 et 15,16 et 17 pour l’ouest et les îles. On ne dit pas merci au vent qui continue de rafraîchir tout ça.

A la Saint Firmin, l'hiver est en chemin (dicton du jour)


Un mot sur la fin de semaine qui s'annonce maussade. Ce sera un tantinet pluvieux le matin le samedi et l'après-midi sera largement nuageux et frais malgré quelques tentatives de l'ami soleil. Dimanche, tandis que de belles éclaircies résisteront dans le sud, un manteau pluvieux se répandra sur le nord de nos régions toujours plus frais. On aura une moyenne de 6°c le matin 16 l'après-midi. 

Sur le même sujet

Les + Lus