Jean Le Cam et Vincent Riou (PRB) ont franchi la ligne d'arrivéeà 13h41 17'' à Itajai, au Brésil. Ils remportent la Transat Jacques Vabre 2013 en 17 jours et 41'. Les équipages de Safran et Maître Coq sont au coude à coude pour compléter ce podium de la catégorie des 60 pieds.
Vincent Riou et Jean Le Cam ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à 13h 41min 47s (heure française) à Itajaí, au Brésil. Leur temps de course : 17j 00h 41min 47s. Leur vitesse moyenne sur le parcours théorique de 5 450 milles depuis Le Havre a été de 13,21 nœuds. Ils ont parcouru 5771 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 14,12 nœuds.
Marc Guillemot et Pascal Bidégorry (Safran) bataillent avec Jérémy Beyou et Christopher Pratt (Maître Coq) pour s'adjuger la seconde place du podium.
Le duo vainqueur avait envoyé une vidéo pour relater leurs conditions de course dans les dernières heures de leur traversée :
Jour 17 - PRB (IMOCA) - Transat Jacques Vabre 2013 par TransatJacquesVabre
Le rythme de cette fin de course a été rapide, ce qui n'a pas pour déplu à Jean Le Cam, joint par radio :
"Au niveau des conditions, il y a une espèce de front qui se trimballe, ça se dégage un peu, c’est assez rapide comme depuis le début. Cela fait de l’humidité en même temps : on a des nageoires qui vont nous pousser... On devrait arriver dans la matinée (heure française), pour le petit déjeuner heure locale. Ca va être parfait !".