• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

C'est dans l'actualité de ce mardi en Bretagne

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

A suivre aujourd'hui dans l'actualité : l'annonce du plan de continuation du groupe Doux qui devrait enfin pouvoir respirer un peu, l'opération écowatt ou les bons gestes à avoir pour contrôler sa consommation d'électricité et la douleur de la famille de Pascal Cueff, tué l'an passé à Marseille.

Par Emilie Colin

Ce mardi 26 novembre plusieurs événements sont à retenir dans l'actualité bretonne. 

Triste date anniversaire 

Le 26 novembre 2012, un chauffeur de bus d'origine bretonne Pascal Cueff était tué par arme à feu, à la terrasse d'un café à Marseille. Un an après, sa famille raconte le désarroi dans lequel elle se trouve, alors qu'ils n'ont aucune nouvelle des enquêteurs.

Doux, le plan de continuation dévoilé

Après 18 mois de redressement judiciaire, et la suppression de mille emplois, les clignotants ne sont plus au rouge chez Doux. Si les juges valident le plan de continuation, Didier Calmels et son fils Martin deviendront actionnaires majoritaires avec 52,5% du capital, et le Saoudien Al-Munajem un actionnaire de référence avec 25% du capital. L'audience est prévue ce mardi à 14h au tribunal de commerce de Quimper.

DMCloud:130303
Doux vers la fin du tunnel ?
S. Salliou, J. Bénard

6ème saison pour Ecowatt : savoir maîtriser sa consommation d'électricité

Comme chaque hiver, l'opération écowatt vise à contribuer à la sécurité d'’alimentation électrique de la Bretagne. Elle commence aujourd'hui et vous enseigne les bons gestes énergie lors des alertes, surtout le matin et le soir de 18h à 20h.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus