Le port musée de Douarnenez, un patrimoine sauvé des eaux

La découverte de Douarnenez continue au port Rhu, l'ancien port de commerce de la cité Penn Sardin. Aujourd'hui, c'est un bassin à flot qui abrite de nombreux bateaux de plaisance et quelques navires d'exception, des pièces de musée vivantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Avant d'arriver au port musée de Douarnenez, les bateaux souvent "fatigués" par des années de navigation passent entre les mains des charpentiers de marine. Le musée représente aujourd'hui une collection impressionnante, unique en France et répartie sur 2800m². 

Rencontre

Gwendal Jaffry est rédacteur en chef de la revue Chasse-Marée. Il explique comment Douarnenez s'est construit autour du patrimoine maritime. 

Dans le rétroviseur 

Le port musée fête cette année ses 20 ans. En réalité, le premier musée du bateau est lancé à Douarnenez en 1985, à l'initiative de l'association Treizour. En 1982, ce groupe de passionnés crée la fondation pour le patrimoine maritime, comme en témoigne ce reportage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information