L'AS Monaco a logiquement battu le Stade Rennais (2-0) samedi au stade Louis-II lors de la 15e journée de Ligue 1. Rennes occupe la 12ème place du classement de Ligue 1.
Trop limité, Rennes n'était pas en mesure de répondre à Monaco, qui s'est montré très solide. "C'est une défaite logique. On ne les a pas forcés à faire un grand match. On a été trop faible en première mi-temps. On a manqué de tout", explique le gardien breton Benoit Costil.
Philippe Montanier (entraîneur de Rennes): "On sait que Monaco nous est supérieur. Quand on sait ça, il faut être présent au moins dans l'engagement. On a facilité les choses à notre adversaire par notre première mi-temps, durant laquelle notre jeu a été insipide et inoffensif. On est déçu et il y a aussi un peu d'amertume car l'engagement, c'est un minimum à avoir. Si on n'a pas d'engagement à Monaco, au stade Louis-II contre une telle équipe, on se demande quand on l'aura. C'est une rechute car ces derniers temps, même si ce n'était pas flamboyant, on mettait de l'engagement. Par la suite, en deuxième mi-temps, cela a été un peu mieux, mais cela est resté trop insuffisant".