« À vendre : site de production sur Landévant, avec grande capacité de stockage, ... Gros potentiel et personnels qualifiés ... 23.000.000 €, prix à débattre et à négocier sur place. PS : PSE déjà mis en place ». Voici l'annonce qu'ont mis en ligne des salariés de Délifrance jeudi dernier.
Les salariés de Délifrance à Landévant dans le Morbihan n'ont pas hésité. En grève depuis 9 jours, ils ont déposé, jeudi dernier, une annonce en ligne de vente de leur entreprise sur le site leboncoin.fr.
Dans sa formulation, l'annonce rappelle que l'entreprise performante est pour autant sous le joug d'un plan social : « Gros potentiel et personnels qualifiés ... 23.000.000 €, prix à débattre et à négocier sur place. PS : PSE déjà mis en place ».
Un trait d'humour diversement appréciée par la direction de l'entreprise.
Un plan de 43 suppressions de postes
En grève depuis 9 jours, les 322 salariés de l’usine de boulangerie-pâtisserie industrielle Délifrance à Landévant s'opposent au plan social qui touche l'entreprise. Une restructuration prévoit 43 suppressions de postes.Des négociations entre direction et salariés se sont tenues ce week-end. Elles doivent se poursuivent cette semaine. Le mouvement de grève est maintenu. Les salariés ont rencontré ce lundi matin le directeur de cabinet du président du conseil général avant de se réunir à 14h en assemblée générale. Aucun accord n'ayant été trouvé entre direction et personnel pour une reprise de l’activité sur le site, les salariés ont menacé de bloquer la voie express 165 à hauteur du site de production, demain mardi à partir de 8h30.