• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Stade Rennais bute contre Bordeaux en Coupe de la Ligue

Cheick N'Diaye commet la faute sur le Brésilien Jussie Ferreira Vieira, qui transformera le pénalty de la victoire pour les Girondins de Bordeaux. / © DAMIEN MEYER / AFP
Cheick N'Diaye commet la faute sur le Brésilien Jussie Ferreira Vieira, qui transformera le pénalty de la victoire pour les Girondins de Bordeaux. / © DAMIEN MEYER / AFP

Le 16è de finale de la Coupe de la Ligue est resté indécis jusqu'à la toute fin du temps règlementaire. Un pénalty concédé par le gardien rennais met fin au parcours du Stade Rennais en Coupe de la Ligue.

Par Stéphane Grammont

Les deux formations sont restée au coude à coude avec un but partout durant toute la seconde mi-temps, jusqu'à ce qu'une faute de Cheick N'Diaye coûte un pénalty qui a mis un terme au parcours des Rennais en Coupe de la Ligue.

"On a eu le mérite de revenir tout de suite après leur but" commente Julien Ferret à l'issue de la rencontre, "c'est cruel, c'est à la 90è minute, c'est un pénalty, mais c'est la loi du foot". 

L'équipe alignée par Philippe Montanier, avec des jeunes comme Westley Said ou Adrien Hunou, a su faire jeu égal avec des Bordelais en forme en ce moment. "Ils nous on bien bougé, ils ont presque fait un meilleur match que nous, mais ça passe" concède  Cédric Carasso, le capitaine des Girondins.

Philippe Montanier: "J'ai le sentiment qu'on a fait un match intéressant, mais c'est cruel en fin de match de prendre ce penalty. On méritait mieux mais en ce moment on n'a pas les dieux du foot avec nous, après avoir été réduits à 10 à Lorient (0-2 le 7 décembre, ndlr). Il y a des épisodes comme ça dans une saison mais c'est difficile de le reprocher aux joueurs qui ont joué avec enthousiasme. On a manqué d'efficacité offensive. En première période, on a des opportunités sans vraiment inquiéter Carrasso, c'est dommage. On sait qu'il y a des dynamiques positives et négatives dans une saison, il faut casser cette spirale-là, mais ce qu'ont montré les joueurs est intéressant."



Sur le même sujet

Extrait: le choix de Marjorie

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer