Météo en Bretagne : la douche du nouvel an

Bloavez mad, bonne année !!! En ce jour de renouveau, plein de promesses que nous ne tiendrons pas, le temps sera dégoulinant. La pluie sera encore de mise et l'alerte orange toujours en vigueur. Un ptit site bien utile à consulter, pour ne pas vous laisser déborder : vigicrues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle onde pluvieuse accompagnée de vents forts a touché le sud de la Bretagne en fin de nuit et des cumuls conséquents sont attendus ce mercredi 1er janvier 2014 : 20 à 40 mm sur le Finistère et le Morbihan, 15 à 30 mm sur l’Ile-et-Vilaine. 

Les pluies se généraliseront le matin, et s’annoncent très  intenses sur le Finistère , le Morbihan et le sud des Côtes d’Armor. Attention au vent qui soufflera et qui nous emportera : 80 à 90 km/h en centre Bretagne, 100 voire 110 km/h pour les côtes du Finistère et du Morbihan. Côté température, on notera 5 à 9 degrés d'est en ouest.

Cette année, j'ai pris la résolution d'arrêter de vieillir. J'ai même pas tenu une seconde, tu parles d'une volonté ! (JM. Gourio)


L'après-midi, la douche continue, le tout secoué par des vents : 80 à 90 km/h, parfois 100 sur les falaises exposées. Les maximales, au dessus des normales saisonnières s’échelonneront de 10 à 13 ° de Laval à Brest.

Et un ptit classique bien dansant, à consommer sans modération parce que peut-être, peut-être, peut-être 2014 sera fou.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information