Saint-Aubin-du-Cormier (35) : le portique écotaxe incendié est démonté

Le portique écotaxe de St Aubin du Cormier (35) a été incendié. Il sera démonté / © JM.Piron
Le portique écotaxe de St Aubin du Cormier (35) a été incendié. Il sera démonté / © JM.Piron

Le portique écotaxe situé à Gosné, près de Saint-Aubin-du-Cormier, a été démonté. Samedi, sa base avait en partie incendiée. Des feux de pneus avaient été allumés au niveau d'un des deux piliers. 

Par Sylvaine Salliou

Les opérations de démontage du portique écotaxe de St Aubin du Cormier (Ille-et-Vilaine) ont commencé en début d'après-midi, ce dimanche sur l'A84. D'après les gendarmes, le matériel est arrivé sur place en fin de matinée. L'opération de démontage s'est terminée dans le milieu d'après-midi. La circulation a été perturbée.

C'est la société Ecomouv qui a décidé de démonter ce portique et non le préfet. D'ailleurs, hier, le préfet indiquait que la structure du portique n'avait pas été endommagée et que le portique ne serait pas démonté pour le moment.

Par ailleurs, le site 7seizh, relève que le portique de St Aubin du Cormier se situe à quelques centaines de mètres de la salle municipale qui accueillait, hier soir, le banquet et fest-noz en l’honneur de l’anniversaire de la Duchesse Anne.

Il s'agit du neuvième portique écotaxe rendu inopérant ou endommagé dans l'Ouest ces derniers mois, le 6ème en Bretagne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus