C'est la plus petite commune des Côtes d'Armor. Pourtant, avec seulement 80 habitants, Loc Envel n'aura pas de difficulté à trouver un nouveau maire à la fin du mois de mars. 15 candidats se sont en effet déclarés. Les électeurs n'auront que l'embarras du choix.
Jacques Le Gorju maire de Loc-Envel depuis 25 ans, ne se représentera pas aux prochaines municipales. Sa commune, la plus petite des Côtes d'Armor, compte 82 habitants (officiellement et selon le recensement ils seraient 68) et depuis qu'il a pris sa décision, les prétendants au titre sont nombreux.2 listes, 1 candidat
Pourquoi un tel engouement ? Les citoyens engagés expriment une envie de s'impliquer pour la commune. Parmi eux, il y aussi de nouveaux habitants, désireux de s'investir. Dans le cas d'un "mini-village", la mandature reste très simple et comme le rappelle Jacques Le Gorju "Chez nous, on ne fait pas de politique". Le budget étant très limité, il s'agit d'abord de gérer les affaires courantes. Le dernier gros aménagement a été celui du bourg.
F. Leroy, JM. Seigner
Dans les villages de moins de 1 000 habitants, les électeurs peuvent rayer des noms sur les listes. En mars prochain et alors qu'habituellement il n'y a qu'un seul tour d'élection à Loc-Envel, les habitants devraient donc passer dans l'isoloir une seconde fois !