• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

À vos fourneaux ! Deuxième concours mondial amateur de gâteau breton

Pour la deuxième année consécutive, l’association "Emglev Bro An Oriant" organise, dans le cadre des Deiziou, un  concours mondial (c'est du sérieux !) du gâteau breton. Ouvert à tous, il ne vous reste que quelques jours si vous vous sentez l’âme d’un grand pâtissier.

Par Eric Nedjar

Attention il ne vous reste que quelques jours si vous voulez participer à ce nouveau concours. Les gâteaux sont en effet à déposer au plus tard ce mardi, dans l'un des points de dépôt de Lorient et ses alentours. Et vous pourrez trouver sans difficulté le règlement du concours sur le site de l'association "Emglev Bro An Oriant". L'année dernière, le jury avait eu la difficile mission d'en goûter 160 et 18 ont  été sélectionnés pour participer à une grande finale avec comme chef d'orchestre ou chef de cuisine, le très gourmand Lucien Gourong.
 / ©
/ ©



Cette année donc, l'association Emglev Bro An Oriant remet le couvert et la finale de ce deuxième concours se déroulera à Océanis, à Ploemeur, le 2 mars, lors d'un week-end gourmand autant que festif. La veille, Lucien Gourong et Gilles Servat ont en effet prévu de se retrouver sur scène pour une soirée unique pendant laquelle  disent-ils « va y avoir du goût, du reuz, du bec’h, du galeheul », autrement dit des émotions, de la joie, des rires, des frissons et du plaisir !

Ce concours amateur du gâteau breton a lieu dans le cadre des 29ièmes Deiziou. Un temps fort, au coeur de l'hiver au pays de Lorient. Un festival qui janvier à mars propose plus d'une centaine d'animations et  qui se veut une véritable vitrine culturelle de la créativité bretonne dans tous les domaines artistiques (musique et chants, langue, peinture, expositions, ateliers divers, cinéma, danses, gastronomie).


Les deiziou

Le concours amateur mondial du gâteau breton a lieu dans le cadre des 29 e Deiziou. Un temps fort, au coeur de l'hiver au pays de Lorient. Un festival qui de janvier à mars propose plus d'une centaine d'animations et  qui se veut une véritable vitrine culturelle de la créativité bretonne dans tous les domaines artistiques (musique et chants, langue, peinture, expositions, ateliers divers, cinéma, danses, gastronomie).

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus