• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vitré (35) : Important incendie dans le centre historique

© Antonin Billet - France 3 Bretagne
© Antonin Billet - France 3 Bretagne

Un incendie s'est déclaré cette nuit peu avant minuit et demi dans le centre historique de Vitré en Ille-et-Vilaine. Le feu a pris dans les combles d'un immeuble ancien. Quatre bâtiments ont été touchés, mais il n'y a pas de victime.

Par Krystell Veillard

Les moyens déployés par les sapeurs pompiers sont imposants. Entre 15 à 20 véhicules et 67 pompiers ont été mobilisés, il leur aura fallu 5 heures pour venir à bout du sinistre, qui a ravagé quatre immeubles. il n'y a pas de victime mais une vingtaine d'habitants de ces bâtiments ont dû être évacués et relogés. Un des habitants a été légèrement intoxiqué par la fumée. En raison des risques d'effondrement les pompiers ont dû étayer l'intérieur des habitations. 

L'incendie s'est déclaré à minuit vingt-trois dans les combles d'un immeuble de la rue de la Baudrairie, en plein centre-ville historique de Vitré. Il s'est rapidement propagé à deux autres bâtiments de deux étages avec des combles. On ignore encore ce qui a provoqué le sinistre, mais la semaine dernière un départ de feu avait déjà été signalé dans une cage d'escalier à cette même adresse. Et l'hypothèse d'une origine criminelle n'est pas écartée.
Une pizzeria située au rez de chaussée, est détruite. La rue est désormais fermée à la circulation automobile comme piétonne.

Le reportage à Vitré (35) de Serge Lenauld et Antonin Billet

(avec des images des sapeurs pompiers Sdis 35)
 

incendie centre-ville Vitré


Interviews :
- Dominique Croquet, victime du sinistre
- Christophe Paichoux, commandant des opérations de secours

 

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus