• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : défaite de Lorient à Bordeaux. La réaction de Christian Gourcuff

Le lorientais Maxime Barthelme face à Bordeaux le 25/02/2014 / © AFP - JP Muller
Le lorientais Maxime Barthelme face à Bordeaux le 25/02/2014 / © AFP - JP Muller

Dans un match en retard de Ligue 1, Lorient s'est incliné 2-3 à Bordeaux ce mardi soir. Une défaite qui déçoit Christian Gourcuff, le coach lorientais. Lorient pointe à la 12e place du championnat.

Par Thierry Peigné (avec AFP)

Six buts lors du match aller au Moustoir, cinq ce mardi soir ! Les buts pleuvent quand les Girondins et les Merlus se retrouvent.
Devant un public parsemé pour ce match en retard de la  24e journée (en raison de la pelouse bordelaise rendue impraticable par les intempéries), la rencontre a offert son lot de rebondissements. Un match plutôt alerte et indécis pendant 70 minutes.

Match animé

Les Girondins, d'abord poussifs, ouvrent la marque sur un coup de pied arrêté distillé par Sertic pour la tête imparable de Saivet (22, 1-0).

Du tac au tac, les Lorientais réagissent suite à un rush de Diallo, qui bénéficiant d'un contre favorable va tromper facilement Carrasso (25, 1-1).

Les Girondins ne s'en laissent pas compter. Orban centre pour une reprise du plat du pied parfaite de Diabaté (36, 2-1).

La deuxième mi-temps présente une maîtrise girondine beaucoup plus franche, mais sans occasion à se mettre sous la dent. Il faut attendre la rentrée d'Hoarau pour voir l'écart se creuser. Ce dernier concrétise ses efforts à la 72e minutes (72, 3-1).

Lorient réduit la marque en fin de partie sur un corner repris victorieusement par Koné (84,3-2).

Bordeaux s'impose donc 3 à 2 à domicile. Lorient est 12ème au classement de Ligue1.
Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient
Interview : France 3 Aquitaine



Sur le même sujet

« BOURGEON, Le romancier de la BD »

Les + Lus