Le militant UDB Robert Pédron est décédé

Robert Pédron, adjoint au maire de Plérin et vice-président de Saint-Brieuc agglomération, est décédé dans la nuit du 1er mars. Figure politique de la ville de Plérin et de Saint-Brieuc, militant UDB Robert Pédron, est mort brutalement à la suite d'une crise cardiaque.

Robert Pédron
Robert Pédron © France 3 Bretagne
Adjoint au maire de Plérin et vice-président de l'agglomération, Robert Pédron est mort dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 53 ans. Ce militant de longue date de l'UDB, était adjoint au maire à Plérin et vice président de l'agglomération de St Brieuc, en charge de la formation, de l'innovation et de la recherche. À ce titre, il occupait le poste de président du pôle universitaire de Saint-Brieuc. 

Hommage unanime

Dans un communiqué, ses amis politiques d'EELV lui rendent hommage : "Nous retiendrons de Robert, militant convaincu, sa gentillesse et sa convivialité. Nous retiendrons sa volonté et son combat avec acharnement pour une vraie réforme de nos territoires dans le cadre des la lois de décentralisation: au niveau politique, économique et culturel. Il était très attaché à la défense du bien commun et très sensibilisé aux questions écologiques et sociales, ainsi il était apprécié de nous tous." 
Pour Pierrick Massiot, le président de la région Bretagne, Robert Pédron était "un militant infatigable de la Bretagne que nous aimons, celle fière de son identité forte, ouverte et généreuse".

Les obsèques de Robert Pédron se dérouleront mercredi, à 14 h 30, à Plérin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter