Comment les villes Bretonnes sont-elles financées par l'Etat?

Le Journal du Net publie une carte de la DGF, la subvention de l'Etat aux communes, classées par montant par habitant. On peut y lire la relative sous-dotation des villes bretonnes, notamment par rapport à l'Ile-de-France. Rennes et Brest sont les villes qui recoivent le plus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La DGF, pour dotation globale de fonctionnement. C'est le gros de ce que touchent les communes de la part de l'Etat. Pour certaines communes, cela peut représenter jusqu'à 70% de leur budget.

Cela représente un budget de 16,5 milliards d'euros, en baisse depuis 2012.

Le Journal du Net publie une carte de la DGF par habitant des communes de plus de 15 000 habitants. La Bretagne n'est pas la plus gourmande, le record étant détenu par Saint-Brieuc (338,4 euros/hab), suivi de Saint-Malo (323 euros), Morlaix (310 euros) et Rennes (300 euros).

##fr3r_https_disabled##

Voir la carte sur le Journal du net

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information