• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France : Guingamp vers les demi-finales (0-2)

© JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
© JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Cinq ans après avoir remporté la Coupe de France lors d'un match mémorable contre Rennes, Guingamp est à nouveau en demi-finale après sa victoire contre Cannes, club de CFA habitué aux exploits en Coupe de France. Un doublé de Yatabaré. En 1/2 finale, l'EAG recevra Monaco. Les réactions des joueurs.

Par Rédaction web

Comme prévu l'ambiance était chaude au stade de La Bocca de Cannes. L'équipe de CFA, sur sa lancée après deux exploits contre Sant-Etienne et Montpellier, avait à coeur de rester dans la course à la demi-finale.

Mais la première mi-temps face à des Guingampais pragmatiques n'a pas été à l'avantage des Cannois, même si le score est resté vierge. Les sudistes jouaient à dix depuis la 37ème minute après l'expulsion de Rouabah sur un tacle par derrière sur Beauvue. 

Les bretons n'ont néanmoins pas réussi à ouvrir le score malgré une légère domination. Les deux équipes ont regagné les vestiaires après une première mi-temps qui s'est tendue sur le terrain comme dans les tribunes.

"Après les 25 m on a plus de mal à concrétiser les situations" a commenté Jocelyn Gourvennec. "C'est difficile, ils s'accrochent même s'ils sont un de moins".

Bien en place en défense, les Cannois se sont permis plusieurs contre-attaques dangereuses. Les Guingampais se montrant toujours inefficaces face au but.

C'est sur un coup de pied arrêté que s'est dénoué cette situation. Yatabaré a ouvert le score sur un centre très bien distillé d'Atik à la 71è minute. De la tête, il propulse à bout portant le ballon dans les filets.  

En deux temps Yatabaré inscrit un second but malgré un bel arrêt du gardien Cannois, son 15ème but cette saison. Ce doublé à la 83ème minute donne de l'air à Guingamp qui maîtrise bien la partie.
Mustapha Yatabaré, auteur des deux buts
Interview : F. Leroy / JM Seigner

L'entraineur guingampais voulait "être au tirage" mais ne fait pas de triomphalisme. "On est dans une saison difficile, il faut se mettre à l'abri en championnat, la Coupe on y pensera après." 
Josselin Gourvennec, entraîneur
Interview : F. Leroy / JM Seigner

Le tirage au sort des 1/2 finales s'est effectué ce mercredi soir. L'En-Avant Guingamp recevra AS Monaco le mardi 15 ou mercredi 16 avril. Monaco qui a éliminé en 1/4 de finale le club de Lens 6 buts à 0.
Claudio Beauvu, attaquant
Interview : F. Leroy / JM Seigner
Jérémy Sorbon, défenseur
Interview : F. Leroy / JM Seigner

 

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus