Manifestation à Nantes pour la réunification de la Bretagne

© 44=Breizh
© 44=Breizh

EELV, 44=Breizh, Bretagne réunie, appellent à manifester le samedi 19 avril prochain à Nantes pour plus de décentralisation. Dans un communiqué, Europe Ecologie défend la réunification de la Loire-Atlantique à la Bretagne.

Par Nicolas Corbard

Une manifestation à Nantes le 19 avril prochain pour davantage de décentralisation à l'appel d'EELV, 44=Breizh, Bretagne réunie.

Dans un communiqué, Europe Ecologie Les Verts défend la création d'une collectivité unique regroupant les quatre départements bretons et la Loire-Atlantique.

Le moment est venu d'affirmer encore plus fort que la Bretagne doit retrouver son intégrité territoriale


"Alors que le projet de loi de décentralisation qui renforcerait le rôle des régions sera présenté prochainement en conseil des ministres et que plusieurs parlementaires et conseillers régionaux bretons et ligériens proposent une collectivité unique intégrant les départements dont la Loire-Atlantique, le moment est venu d'affirmer encore plus fort que la Bretagne doit retrouver son intégrité territoriale", détaille le communiqué.

Pour EELV, "une fenêtre s'ouvre par cette réforme territoriale pour que la Bretagne à 5 départements devienne réalité après plusieurs décennies de refus de prise en considération historique, sociale et économique bafouée par un découpage technocratique."  

La manifestation se tiendra à 15h, place Bretagne, le 19 avril à Nantes.

Pour plus d'informations la page du collectif qui appelle à manifester

Sur le même sujet

Milio Latimier : « Ma destinée était de vivre dans un environnement brittophone »

Les + Lus