Jocelyn Gourvennec : "Voir le Roudourou comme ça c'est extraordinaire !"

Guingamp a fait tomber le favori Monaco (3-1), et s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France le 3 mai où le club breton retrouvera, comme en 2009, Rennes, vainqueur la veille d'Angers (3-2). L'entraîneur Guingampais Jocelyn Gourvennec, savoure son plaisir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp :

"C'est un énorme bonheur bien sûr mais une étape supplémentaire. Aujourd'hui (mercredi) on était le petit, même si Monaco-Rennes était la finale annoncée, on avait quand même envie de jouer notre chance et sur un match on a réussi à être un ton au-dessus. A part de la 25e à la 45e on a bien maîtrisé, on a mis une grosse intensité dans tout ce qu'on a fait et on a réussi à être efficaces. J'ai dit aux joueurs qu'ils ont fait quelque chose d'extraordinaire et qu'on s'offrait un match magnifique le 3 mai au Stade de France. Mais on a deux matches d'ici là pour se mettre à l'abri en Championnat. Les joueurs ont répondu dans ce qu'on leur avait demandé de faire, dans l'état d'esprit. Voir le Roudourou comme ça c'est extraordinaire. Chez nous, avec notre public, tout est possible. Le scénario a été magnifique avec beaucoup d'efforts et d'intensité. On sera (le 3 mai) outsider, on est Guingamp, petite ville et petit club qui se bagarre. Rennes a plus de moyens, sur le papier il n'y a pas photo. Ce sera une finale 100% bretonne, c'est magnifique pour la région."




Claudio Ranieri, l'entraîneur de Monaco :

"C'est une grosse déception. Nous avons 69 points, on lutte pour la Ligue des champions et Guingamp pour rester en L1, mais je pensais que Guingamp était Monaco ce soir (mercredi). Ils ont joué très bien, été très compact, félicitations ! Si j'ai honte ? Non... L'équipe est toujours l'expression du caratère de son entraîneur. Moi, je peux perdre mais je lutte, je donne tout. Et seulement une équipe a fait ça (Guingamp). Félicitations à Guingamp, qui méritait de gagner 4-0."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information