Pâques : Du chocolat belge au coeur des Côtes d'Armor

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

A la veille de Pâques, rencontre avec deux artisans chocolatiers peu communs. Philippe et Marie-Paule Dautez ont ouvert leur chocolaterie à Quemper-Guezennec dans la campagne costarmoricaine. Leur particularité : ils sont Belges et pendant 30 ans ils ont été journalistes.

Par Krystell Veillard

Il y a sept ans, Philippe Dautez a troqué sa plume de journaliste contre un pinceau de chocolatier. Et l'artisan, installé à Quemper-Guezennec, au coeur des Côtes d'Armor possède la spécificité d'être 100% Belge. Philippe et sa femme Marie-Laure ont décidé de changer de vie à 50 ans. Les deux journalistes Belge, de presse écrite, ont alors pris un nouveau départ en Bretagne, une évidence pour eux. En apportant avec eux la caractéristique du chocolat belge, celle d'être moulé.

Et pour les deux chocolatiers belges, la période de Pâques est particulièrement importante. Elle représente un chiffre d'affaire équivalent à celui de l'ensemble de la saison estivale. Et chez eux, il y a toujours compétition entre les poules, les canards, les oeufs et les cloches, avec un net avantage pour la volaille cette année. Un couple qui ne dédaigne pas, outre le chocolat, une autre des spécialités belges, l'humour...

Le reportage à Quemper-Guézennec (22) de Nicolas Corbard et Marc-André Mouchère

chocolat belge


Sur le même sujet

Les + Lus