La Thalasso de Douarnenez reprend du service

Les vacances de Pâques marquent le début de la saison sur le littoral breton. Les acteurs du tourisme s'activent. Pour certains, après les tempêtes de l'hiver, il a fallu se retrousser les manches. A Douarnenez (29), la Thalasso ravagée par les vagues le 1er février, vient de rouvrir ses portes.

Un emplacement en bord de mer idéal pour la Thalasso de Douarnenez, mais qui lui a valu des misères cet hiver
Un emplacement en bord de mer idéal pour la Thalasso de Douarnenez, mais qui lui a valu des misères cet hiver © C. Molina
Le 1er février dernier, en pleines tempêtes de l'hiver, des vagues de 8 m de haut s'abattaient sur les baies vitrées de la Thalasso de Douarnenez. L'établissement était dévasté et les installations subissaient des dégâts importants, avec notamment 1400 m3 d'eau de mer dans les locaux techniques.

Deux mois et demi plus tard, la Thalasso vient de rouvrir et les clients sont de retour dans les bassins. 

La rénovation a été menée au pas de charge et la quarantaine de salariés a connu une période de chômage technique. 

La facture est salée : près d'un million et demi d'euros. Les propriétaires de l'établissement, le groupe Thalasso.com sont dans l'attente de la validation de l'arrêté de catastrophe naturelle. Une condition indispensable pour se faire rembourser les travaux et les pertes d'exploitation par les assurances.  

durée de la vidéo: 01 min 45
Réouverture Thalasso Douarnenez

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme intempéries