Cet article date de plus de 7 ans

Morbihan : des sorties pour découvrir la mer autrement

"La mer se cultive, la mer nous cultive" propose depuis le mois d'avril de découvrir les métiers de la mer. D'aller à la rencontre de ces "paysans", pêcheurs et conchyliculteurs, qui pour notre plus grand plaisir la cultive pour en cueillir les fruits...
© Stéphane Izad
Depuis quatre ans, d'avril à septembre, de Lorient à Penestin, de nombreuses animations sont organisées par le comité départemental du Tourisme dans le Morbihan. Des visites pour par exemple tout connaître du 2ème port de pêche français, ou celles de chantiers ostréicole, la découverte de bouchots, des cours de cuisine de produits de la mer auprès de grands chefs de la région ou des campagnes de pêche à marée basse auxquelles comme celle à laquelle a pu participer Stéphane Izad et Larbi Benchiha.
Sortie pêche à pied

La mer fascine aussi les artistes, peintres, conteurs qui nous offrent leur regard ce monde riche en émotions, sources d'une grande inspiration.

"La mer se cultive, la mer nous cultive" : tout le programme est à découvrir  sur www.morbihan.com … De quoi vous occuper pendant toutes les vacances !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme littoral sciences