• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mathis (En Avant Guingamp): “on sait où sont les priorités”

Après la victoire en Coupe de France, Lionel Mathis et ses coéquipiers se replongent dans le championnat / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Après la victoire en Coupe de France, Lionel Mathis et ses coéquipiers se replongent dans le championnat / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le capitaine de Guingamp, Lionel Mathis, estime que le nul (1-1) rapporté par son équipe de Monaco mercredi, lors de la 36e journée de championnat, a été arraché au mental et que, même après une victoire en Coupe, chacun "sait où sont les priorités".

Par SG avec AFP

 

Que représente ce nul décroché à Monaco, après votre victoire en Coupe de France?

"Venir prendre un point à Monaco après avoir joué en Coupe il y a quatre jours, c'est bien. Sur les trois derniers matches, on a battu Valenciennes, remporté la Coupe, et pris un point à Monaco, en étant mené à un quart d'heure de la fin. C'est un bon point. On sait qu'un match de Coupe, c'est -one shoot-. Le championnat, lui, c'est 38 matches. On sait où sont les priorités. Il n'y a pas eu de difficulté pour se replonger dans le championnat."

Revenir dans le match alors que vous n'avez pas d'occasion en 2e période, est-ce inespéré?

"Cela se joue au mental. Quand on a pris le but, on a repris le jeu pendant un court instant. On a cette demi-occasion, qui va au fond. On a de la réussite parce qu'on y a cru. On est allé chercher cette égalisation. Cela dit, en première mi-temps, on a plusieurs opportunités d'ouvrir le score en contre."


Beaucoup d'équipe n'aurait pas eu le mental pour revenir...

"Je vous le dis, on sait ce qu'on joue. On joue une saison en Ligue 1 pour la saison prochaine. On ne va pas être abattu alors qu'on est mené à un quart d'heure de la fin et que l'on joue le maintien. Sinon, on n'a rien à faire dans ce métier. Maintenant, samedi, on va jouer contre Toulouse pour gagner. On connaissait la donne: il fallait une victoire sur nos trois derniers matches. Il faudra aller la chercher contre Toulouse. Il pourrait aussi y avoir des résultats favorables sur la journée."

A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus