Cet article date de plus de 7 ans

Saint-Gilles (35): ils reconstituent un hôpital de campagne américain

Des passionnés de reconstitutions historiques ont recréé un hôpital de campagne américain, à Saint-Gilles, en Ille et Vilaine. Une façon de rendre hommage aux médecins et infirmiers qui soignaient les soldats durant la seconde guerre mondiale. 
Ils ont reconstitué un hôpital de campagne américain durant la Seconde Guerre mondiale. C'était ce week-end à St-Gilles (35). L'initiative revient à Gaëtan Dugué qui travaille au service des urgences de l'hôpital de Rennes Sud. Il a créé l'association HBT'44 en juin 2013 qui compte une quinzaine de membres. Le groupe a réussi à reconstituer un hôpital de campagne complet. Pour la première fois à Saint-Gilles, cet hôpital a été montré aux habitants ce week-end. 

L'association et son hôpital de campagne s'installeront ensuite, près de Sainte Mère Eglise, en juin prochain, à l'occasion du 70 ème anniversaire du débarquement. Avant de partir pour Paris, puis la Belgique poursuivre sa mission de mémoire.

Âmes sensibles, attention ! Mais rassurez-vous, tout cela n'est que du maquillage... Un reportage d'Antonin Billet et Bruno Van Wassenhove
Saint-Gilles (35): ils reconstituent un hôpital de campagne américain



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
les commémorations du dday