Guingamp (22) : près de 300 personnes marchent contre Monsanto

Des centaines de manifestations sont organisées ce samedi dans le monde entier sous la bannière de "March against Monsanto", afin de dénoncer les activités de la plus grande entreprise produisant des OGM. Un rassemblement a eu lieu à Guingamp, notamment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, un collectif d’associations opposées à l’utilisation d’organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l’agriculture et l’alimentation organisent une marche mondiale contre Monsanto. Le 5 mai, le parlement a interdit la culture du Mon810 en France, mais selon les militants anti-OGM, elles pourraient être remises en cause par exemple dans le cadre d’un accord de libre-échange transatlantique global, comme celui qui est en cours de négociations entre l’Europe et les États-Unis (TAFTA).

A Guingamp (22), ils étaient près de 300 manifestants. C'est le Finistérien David Derrien, alias Dédé L'Abeillaud, qui milite pour la cause apicole, et Anna Le Scornec, qui ont appelé à un rassemblement. Cette marche dans la ville est soutenue par les associations environnementales et syndicats Eau et rivières de Bretagne, Solidaires 22, Confédération paysanne 22, Alerte à l'Ouest et Ingalan. Cette manifestation se poursuit par une soirée de soutien aux faucheurs volontaires, à la salle des fêtes de Kergrist-Moëlou. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information