La grève des cheminots contre la réforme ferroviaire, à l'appel de la CGT et de SUD-Rail, a été reconduite jusqu'à demain mardi 17 juin. La SNCF promet une attention particulière pour acheminer les bacheliers en examen. Le trafic ferroviaire breton s'améliore avec 6 TGV sur 10 et 2 TER sur 3.
Il s'agit de la sixième journée consécutive de perturbation du trafic SNCF avec un mouvement social débuté mardi soir à l'appel de la CGT et SUD-Rail, rejoints par FO et First. Rappelons que cette grève est dirigée contre le projet de loi sur la réforme ferroviaire, présenté ce mardi au Parlement.
Prévisions de trafic
Pour mardi, la direction de la SNCF envisage en Bretagne un trafic amélioré par rapport à ce lundi avec une constance : les circulations qui permettent aux candidats au baccalauréat de rejoindre les centres d’examen seront à nouveau particulièrement suivies et feront l’objet d’une information spécifique.
- TGV Bretagne - Paris : 6 TGV sur 10
- Trafic TER BRETAGNE : 8 TER SUR 10
Comme chaque jour depuis le début du conflit, la SNCF renforcent ses dispositifs d'informations aux usagers. 15 000 tracts Info Trafic sont distribués aux clients dans les gares et 10 000 SMS sont adressés aux clients TER. 100 agents seront présents dans les gares bretonne pour renseigner.
Les conditions de circulation en direct
- Sur internet :
www.sncf.com et
www.infolignes.com et
www.ter-sncf.com/bretagne
- Par téléphone : info trafic « grandes lignes » : 0 805 90 36 35 / Pour l’info trafic TER Bretagne : 0800 880 562
Poursuivre votre lecture sur ces sujets