"Lisez, vibrez": des livres connectés à des sextoys!

Publié le Mis à jour le

"Lisez, vibrez": une start-up brestoise commercialise un livre érotique combiné à un sextoy. La preuve, s'il en faut une, que les objets connectés s'invitent à la maison... jusque dans notre lit!

Les objets connectés sont en plein boum. L'usage des sextoys se banalise. Les livres érotiques connaissent une seconde jeunesse. Il n'en fallait pas plus à Cristel Le Coq pour envisager un trio sulfureux. Et séduisant. B.Sensory a reçu le prix du crowdfunding lors du Startup Contest du Web2day 2014 qui s'est tenu dernièrement à Nantes.

Un projet porté par Christel le Coq, directrice marketing de BookBéo, une start-up spécialisée dans les applications web et mobiles, et sérial entrepreneuse.


"L’idée est de procurer aux lecteurs, via différents objets connectés, de vraies sensations physiques (vibrations, chaleur,...) déclenchées automatiquement au fil de l’histoire" explique Christel Le Coq. "L’application permettra également de jouer avec un partenaire, y compris à distance, de personnaliser des scénarios en y intégrant ses photos, vidéos, sons, mais aussi de piloter les différents «jouets» de la gamme B.Sensory" détaille le communiqué.

"J’ai une approche très pragmatique" argumente Christel, "quand on sait que le marché des sextoys est estimé à 22 milliards d’euros, que l’on prévoit 50 milliards d’objets connectés en 2020 et que Fifty Shades of Grey s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, on se dit qu’il y a une place à prendre !"



A ces récits "vibrants" viendront s'ajouter une gamme de sextoys contrôlés par smartphone. Devine d'où je t'appelle?