Langonnet (56) : le canoë-kayak chavire, le père et son fils se noient

© Benoît Le Vaillant - France 3 Bretagne
© Benoît Le Vaillant - France 3 Bretagne

Ce dimanche soir, un père et son fils de 6 ans se sont noyés sur un étang à Langonnet dans le Morbihan. Leur canoë-kayak s'est retourné.

Par Krystell Veillard

De gros moyens ont été déployés hier soir, pour secourir un artisan de la commune et son fils, tombés à l'eau, après que leur canoë kayak, se soit retourné. La famille passait l'après-midi au bord de l'étang de Pontigou à Langonnet dans le nord du Morbihan et venait d'acheter le canoë. Cet étang de Pontigou est une ancienne carrière transformée en plan d'eau pour le loisir et où, par endroit,, la profondeur atteint 6 mètres. Baignade et navigation y sont autorisées mais non surveillées.

Ils ne portaient pas de gilet de sauvetage


Il était près de 19h lorsque le bateau a chaviré. Le père et le fils ne portaient pas de gilet de sauvetage. Malgré l'intervention de très nombreux pompiers, plongeurs et d'un hélicoptère de la Sécurité civile, ils sont morts noyés, leurs corps ont été repêchés vers 20h. 
La mère de famille et son autre fils, choqués, ont été hospitalisés, selon les pompiers. Le village est sous le choc. Une cellule psychologique a été mise en place au centre de loisirs qui accueille le frère et fils des victimes.
L'accès à l'étang a été fermé cet après-midi pour respecter le deuil de la famille.






 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus