• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident de bus à Lorient : l'enquête sera longue

L'enquête pour déterminer les circonstances de l'accident de bus qui a coûté la vie à deux femmes dimanche en marge du Festival Interceltique, va être longue, a précisé Christine Le Crom, procureur-adjoint de la République de Lorient. Les expertises techniques du bus prendront plusieurs semaines.

Par Thierry Peigné

L'expertise technique du bus articulé de la CTRL (réseau de transport en commun de Cap Lorient) pourrait durer plusieurs semaines mais les investigations sont indispensables pour connaître les raisons de la possible embardée du véhicule.

C'est ce qui pousse Christine Le Crom, procureur-adjoint de la République au parquet de Lorient, à préciser que l'enquête sera longue, après l'accident de bus qui a fait deux victimes dans la nuit de samedi à dimanche à Lorient.

Lors de son audition, la conductrice du bus, dont l'alcoolémie était négative, ne s'explique pas ce qui s'est passé ce dimanche matin vers 1h15 et a précisé avoir respecté les règles de démarrage au départ de l'arrêt du Faouëdic, en centre-ville. 

Deux femmes fauchées

Ce dimanche matin, alors que le Festival Interceltique bat son plein, il y a encore beaucoup de monde en centre-ville vers 1h15. Lors de sa sortie de l'arrêt du Faouëdic, un bus articulé a un comportement anormal. Une femme de 43 ans, agent de la CTRL, se retrouve sur sa trajectoire ainsi qu'une festivalière de 71 ans qui traverse la rue. Elles sont toutes les deux fauchées et décèdent suite au choc.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus