Météo en Bretagne : l’anticyclone, quel rabat-joie, nous boude !

Pas pressé du tout cet anticyclone, non vraiment pas, il reste obstinément sur l'Atlantique. Faut dire aussi qu’il y a du monde sur l’autoroute à nuages : ce flux d’ouest frais et instable est encore bien visible et demeure ce vendredi très actif sur le pays .

© Nicki Mannix
Au point du jour les averses reprennent peu à peu du service, d'abord par le nord pour progresser lentement vers le sud. Elles ont un peu moins la pêche, c’est une signe ! Signe de quoi ? Ah ah suspens... ça vient...

Un qui n’a pas la pêche non plus, c’est le thermomètre matinal : on compte 9 à 12°C dans les terres, 12 à 14 sur les côtes.

L’après-midi est encore incertain mais l'amélioration qui se dessine par l'ouest gagne peu à peu ; en fin d'après-midi, les ondées auront quasiment disparu du grand Ouest ! On dépassera tout juste les 20 degrés dans le meilleur des cas l’après midi; en soirée, on sort la polaire :  il fera 15° vers 22h

Et pour  ce week-end alors ?


Samedi c’est parasol ! Assurément la plus belle journée, le soleil se montre plus que ces derniers jours et les températures ? en légère hausse.

Dimanche  c'est parapluie ! Précédant la passage pluvieux le ciel est plus nuageux au nord de la Loire, lumineux dans le sud.

Lundi ? c'est encore loin …

Eclipse - Pink Floyd

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo