• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Philip Plisson sera jugé en appel à Rennes

Philip Plisson lors de son procès aux assises du Morbihan / © France 3 Bretagne
Philip Plisson lors de son procès aux assises du Morbihan / © France 3 Bretagne

Le photographe Philip Plisson, condamné en mai dernier pour le viol de sa nièce en 1999, sera rejugé en appel par la Cour d'Assises de Rennes. Son avocat, Maître Fillion, a également déposé une nouvelle demande de mise en liberté. La précédente avait été refusée au début de l'été.

Par Elisabeth Denys

Philip Plisson, condamné le 23 mai dernier à 5 ans d'emprisonnement dont 3 ans ferme par la Cour d'assises du Morbihan, sera rejugé en appel par celle d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. Selon Maître Fillion, son avocat, le photographe de 67 ans espère être reconnu innocent de l'accusation de viol sur sa nièce de 34 ans sa cadette, en 1999, à son domicile de La Trinité-sur-Mer (56). L'homme a toujours démenti le viol, parlant plutôt d'une "relation sexuelle consentie".

Mis en examen en 2010, le photographe Philip Plisson était resté libre jusqu'à son procès, en mai 2014. Son avocat avait donc demandé une mise en liberté entre la condamnation et le procès en appel, refusée au début de l'été. "D'habitude, dans des situations similaires, les gens sont remis en liberté", s'étonne son avocat, qui a fait une nouvelle demande auprès de la chambre de l'instruction. Elle sera étudiée début octobre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus